Pas de pub rien à vendre. Juste de l’égo!!
Mon parcours est quotidiens et mes apprentissage multiples. Découvrez l'éventail des écoles étudiés car l'humble connais beaucoup mais n'ait expert en rien.
Dokodo. également connu sous le nom de la voie de la marche solitaire, c'est un ensemble de principes créés par Miyamoto Musashi, un célèbre samouraï et expert en escrime au Japon. Le dokodo est un guide pour vivre une vie épanouissante grâce à l'autodiscipline, la pleine conscience et le détachement. Avant d'aborder les principes du dokodo, comprenons d'abord le contexte dans lequel il a été créé. Miyamoto Musashi a vécu au 17ème siècle, une époque où le Japon était en état de tumulte constant. Il était un ronin, un samouraï sans maître, qui a passé une grande partie de sa vie à voyager à travers le pays et à se battre en duel avec d'autres guerriers. Malgré sa réputation de l'un des plus grands escrimeurs de l'histoire, Musashi s'est finalement lassé de la violence et a cherché à trouver un mode de vie plus paisible. C'est à ce moment-là qu'il a écrit le dokodo, qu'il a conçu comme un guide pour lui-même et pour d'autres qui souhaitaient vivre une vie épanouissante. Le dokodo est divisé en 21 principes, chacun offrant une perspective unique sur la manière de vivre une vie épanouissante.
L'ikigai (生き甲斐, aussi orthographié ikigaï, formé de 生き (iki), « vie », et de 甲斐 (kai), « qui vaut la peine ») est l'équivalent japonais de la « joie de vivre » et de la « raison d'être ».
Les quatre nobles vérités sont le fondement du bouddhisme. Elles constituent la base des enseignements du Bouddha et expliquent la nature de la souffrance, sa cause, sa cessation et le chemin qui mène à sa fin.
patrickbeaudry.com
Copyright © 2024 patrickbeaudry.com - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.